LE REPAIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Musique, cinéma,peinture, livre ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moon SilverSun
Seigneur de ces lieux
Seigneur de ces lieux
Moon SilverSun


Masculin
Nombre de messages : 1303
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2006

Musique, cinéma,peinture, livre ... Empty
MessageSujet: Musique, cinéma,peinture, livre ...   Musique, cinéma,peinture, livre ... EmptyVen 29 Déc 2006 - 20:32

Tout est dans le titre, ce sujet est fait pour que chacun puisse exprimer ses avis sur un groupe de musique, un film etc ... et que nous puissions ensuite en discuter autour d'une bonne chope de bière (je vois rassure : 1 chope pour chacun).

Les chopes sont remplis, tout le monde est assis ? Alors restez assis tant que vous saurez combien de bières vous avez bus, et quand ce sera le cas vous ne pourrez plus vous lever de toute façon.

Arrow A vous la parole Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://tt-sw.1fr1.net
Moon SilverSun
Seigneur de ces lieux
Seigneur de ces lieux
Moon SilverSun


Masculin
Nombre de messages : 1303
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2006

Musique, cinéma,peinture, livre ... Empty
MessageSujet: Re: Musique, cinéma,peinture, livre ...   Musique, cinéma,peinture, livre ... EmptySam 6 Jan 2007 - 20:08

Je dois faire en littérature-jeunesse un petit exposé sur un roman destiné à la jeunesse, je vous en donne un aperçu. Je l'ai pas fini mais ce n'est pas grave

La cité de l’ombre de Jeanne DuPrau

Traduit de l'anglais par Julien Ramel
Titre original : The City of Ember
Illustration de couverture par Benjamin Carré
Edité par Gallimard jeunesse en 2004 dans la collection Folio junior
Suite : Le peuple d’en haut

Quatrième de couverture :
Lina et Doon vivent dans la plus étrange des villes. Creusée sous terre, elle est éclairée artificiellement. Mais l'énergie et les vivres commencent à manquer, et les dirigeants, despotiques, se moquent bien de l'avenir. Un jour, Lina découvre un message secret qu'elle tente de déchiffrer. Il semble expliquer comment quitter cet endroit. Malgré les menaces, Lina et Doon vont-ils réussir à fuir leur cité vouée à la disparition ? Un autre monde est-il à leur portée ? Un monde où vivre à la lumière du soleil...
A mi-chemin entre le fantastique et la science-fiction, suivez le combat de deux jeunes héros contre un pouvoir tyrannique, dans un univers digne des meilleurs romans du genre.


Les personnages :
Lina Mayfleet : jeune fille svelte, rêve de liberté et de ciel bleu
Doon Harrow : il veut sauver sa ville
Poppy : c'est la petite soeur de Lina
Le maire, Lemander Cole
Mme Murdo : c'est la grand mère de notre héroïne
Lizzie Bisco, une des meilleures amies de Lina
Loope : employé du dépôt de fournitures et propriétaire d’un magasin.
Mis Thorn : l'institutrice
(a fignoler)

Ma critique :
Ce roman de science-fiction est à classer dans la catégorie post-apocalyptique. En effet nus apprenons au cours de l’histoire que des « bâtisseurs » ont construit la ville : Ember sous la terre pour sauver une partie de l’humanité, suite à une catastrophe nucléaire. L’histoire se passe en l’an 241 du calendrier de la ville d’Ember, soit environ 241 ans après la catastrophe.
Dans ce roman les enfants reçoivent à la fin de leurs scolarité une affiliation, un métier qui leurs sont donnés au hasard : « Lizzie plongea sa petite main dans le sac et en tira un morceau de papier » (page 17). Cela renforce le côté sombre de la situation : un maire corrompu, des enfants n’ayant pas le chois de leurs avenir, une ville à l’agonie …
Car la ville se meure : les produits sont rationnés, les pannes d’électricité se font plus fréquentes et plus longues et les habitants redoutent le black-out total, la fin de tout.
De plus nous pouvons remarquer une ressemblance avec « l’allégorie de la caverne » développé par Platon. En effet les habitants d’Ember sont dans une caverne et ne voient que des ombres, ils sont dans l’illusion et dans l’ignorance. Ce n’est seulement en se délivrant des chaînes (dans le livre les chaînes sont la tyrannie et le totalitarisme) et en remontant à la surface que les héros comprennent : « On était enterrés … Pas seulement les galeries souterraines … Tout était enterré » Lina, page 294

Bibliographie :
(j'ai pas encore fini)
Revenir en haut Aller en bas
https://tt-sw.1fr1.net
Kirua
Sergent
Sergent
Kirua


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 25/01/2007

Musique, cinéma,peinture, livre ... Empty
MessageSujet: Re: Musique, cinéma,peinture, livre ...   Musique, cinéma,peinture, livre ... EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:40

La bannière d'acceuil, c'est une image de Rhapsody non?

Razz J'adore ce groupe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Moon SilverSun
Seigneur de ces lieux
Seigneur de ces lieux
Moon SilverSun


Masculin
Nombre de messages : 1303
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2006

Musique, cinéma,peinture, livre ... Empty
MessageSujet: Re: Musique, cinéma,peinture, livre ...   Musique, cinéma,peinture, livre ... EmptyMer 7 Mar 2007 - 0:00

En effet, je suis allé sur le site du groupe pour avoir quelques infos et je suis allé voir la galerie, j'ai tout de suite aimé cette image, mais elle est peu être un peu grande non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tt-sw.1fr1.net
Kirua
Sergent
Sergent
Kirua


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 25/01/2007

Musique, cinéma,peinture, livre ... Empty
MessageSujet: Re: Musique, cinéma,peinture, livre ...   Musique, cinéma,peinture, livre ... EmptyVen 9 Mar 2007 - 0:07

oui mais maintenant que tu l'as redimmensionné ça va^^
Revenir en haut Aller en bas
Moon SilverSun
Seigneur de ces lieux
Seigneur de ces lieux
Moon SilverSun


Masculin
Nombre de messages : 1303
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2006

Musique, cinéma,peinture, livre ... Empty
MessageSujet: Re: Musique, cinéma,peinture, livre ...   Musique, cinéma,peinture, livre ... EmptySam 24 Mar 2007 - 20:42

j'ai déplacé les copiés-collés des livres dans le sujet La Librairie des Terres d'Argent
Revenir en haut Aller en bas
https://tt-sw.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Musique, cinéma,peinture, livre ... Empty
MessageSujet: Re: Musique, cinéma,peinture, livre ...   Musique, cinéma,peinture, livre ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique, cinéma,peinture, livre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE REPAIRE :: Ministère de l'IRéèL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser